Voici la liste de nos praticiens en ventouses à BORDEAUX. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Ventouses.


Dans quels cas contacter un praticien en ventouses ?

Ventouses & Beauté

Beauté

Aussi ancestrales qu’efficaces, les ventouses forment une technique de purification qu’utilisaient aussi bien nos grands-mères que les médecins de la Chine antique. Impressionnante mais indolore, leur action consiste à aspirer les toxines profondes en surface de la peau. Pratiquées sur le dos, elles permettent d’éliminer les déchets, notamment alimentaires, contenus dans les organes internes. Elles contribuent à stopper la rétention d’eau, gommer l’effet peau d’orange et leur impact sur la qualité de la peau est saisissant.

Ventouses & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Arthrite, arthrose, goutte : leurs formes sont diverses mais lorsque les douleurs articulaires proviennent d’un excès de toxines, la technique des ventouses offre une solution pertinente. Par aspiration cutanée à l’aide d’une flamme, les ventouses font remonter en surface les résidus, responsables de l’inflammation. Les ventouses sont employées en naturopathie et en Médecine Traditionnelle Chinoise. En nettoyant ces déchets, la pratique élimine le trop-plein énergétique qui alimente la douleur et épuise la vitalité.

Ventouses & Maux de tête

Maux de tête

Les ventouses représentent une manière naturelle, rapide et indolore de soulager les phénomènes inflammatoires. La technique de flambage de ces petits récipients adaptés, que l’on pose le long de la colonne, génère un échauffement de la peau qui dilate les capillaires sanguins et active leur circulation. En cas de céphalées ou migraines chroniques, les ventouses soulagent durablement les sensations d’étau de la tête et espacent les crises tout en régulant le chi, l’énergie vitale.

Ventouses & Troubles musculaires

Troubles musculaires

Bien qu’appliquées sur le dos, sur le trajet des méridiens, les ventouses traitent directement les zones douloureuses du corps entier. 100% indolores, elles chassent les tensions en purifiant le sang. L’aspiration de la peau permet d’expulser les facteurs pathogènes qui empêchent le chi de circuler causant des déséquilibres localisés. Avec la chaleur créée par l’afflux de l’énergie vitale, les muscles se décontractent, les blocages sont dissouts et les membres retrouvent leur légèreté.