Voici la liste de nos sophrologues dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Sophrologie.

Dans quel cas contacter un sophrologue ?
Sophrologie & Sommeil
Sommeil

Méthode de relaxation, la sophrologie permet d’apaiser le stress et les tensions de la journée. La technique s’appuie sur des pratiques de respirations et de visualisations qui visent la détente du système neuro-végétatif, impliqué dans le contrôle des muscles viscéraux et cardiaque. La respiration abdominale, coordonnée à l’observation du flux des pensées induit un relâchement profond, indispensable à l’endormissement. Sur les conseils d’un sophrologue, la technique peut également s’apprendre et être pratiquée seul, le soir au coucher.

Sophrologie & Troubles relationnels
Troubles relationnels

La sophrologie est recommandée face à tous les troubles qui génèrent blocages et scénarios répétitifs. En tant que thérapie comportementale, son action sur le système nerveux central installe des changements profonds dans la vie personnelle. Le travail autour du souffle et les visualisations positives aident à installer un lâcher-prise et à retrouver un rapport bienveillant avec soi-même et avec les autres. La sophrologie est conseillée en cas de conflit, de relations toxiques ou de troubles du comportement.

Sophrologie & Dépression
Dépression

Pathologie douloureuse, la dépression laisse celles et ceux qu’elle touche dans une impasse où l’existence perd son intérêt. Avec le sophrologue, la personne souffrant de dépression apprend progressivement à sortir d’un schéma négatif pour laisser émerger le sens qu’elle souhaite donner à son existence, ici et maintenant. Par la respiration, les visualisations et un temps de parole, la méthode permet de déposer les ressentis, d’améliorer l’image de soi. Elle est génératrice de transformation personnelle.

Sophrologie & Stress & anxiété
Stress & anxiété

La sophrologie réduit efficacement les épisodes, chroniques ou passagers, de stress et d’anxiété. Les exercices de respirations profondes et les visualisations aident à anticiper positivement les situations sources de stress, à mieux gérer les pics émotionnels et à prévenir leur survenue. Le sophrologue guide à travers un tour corporel qui permet de prendre conscience de ses ressentis et de ses forces. La pratique développe la confiance et l’autonomie car elle peut se pratiquer à tout moment.