Voici la liste de nos professeurs de yoga dans le département HERAULT. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Yoga.

Dans quels cas contacter un professeur de yoga ?

Yoga & Développement personnel

Développement personnel

Porte d’entrée sur l’intériorité, le yoga est souvent vécu comme un mode de vie à part entière. L’alimentation, le repos, la relation aux autres deviennent des occasions de gagner en sérénité chaque jour par une conscience accrue aux gestes et ressentis. Progressivement, l’abandon sur le tapis génère plus de lâcher-prise au quotidien. Le yoga est une solution éprouvée pour lever les freins qui empêchent de se sentir bien et d’évoluer. Il remplace ou complète une thérapie d’aide.

Yoga & Maux de dos

Maux de dos

Grand allié du squelette, le yoga soulage rapidement les maux de dos. En cas de douleurs, il doit toujours être supervisé par un enseignant de yoga certifié. L’étirement de la colonne, l’ouverture de la cage thoracique et le relâchement des tensions via des postures d’étirement, d’inversion ou de torsion délassent les muscles, assouplissent les articulations et irriguent le réseau nerveux autour des vertèbres. Maintenues plusieurs minutes, régulièrement, les postures soutiennent les soins ostéopathiques et de kinésiologie.

Yoga & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Le yoga peut aider à se libérer du stress et de l’anxiété au même titre que d’autres outils de relaxation tels que la cohérence cardiaque. Le yoga amène à combiner l’attention et le détachement, un travail d’opposition qui permet à la fois d’accueillir l’émotion négative et, ce faisant, de s’en détacher. Pratiqué régulièrement et combiné à la méditation, le yoga devient un geste d’hygiène psycho-corporelle qui engage la conscience, stimule la responsabilisation de soi et se pratique partout.

Yoga & Sport

Sport

Très complémentaire d’une activité physique, surtout lorsqu’elle est intense comme le cardio training, le yoga apporte l’étirement nécessaire aux muscles pour éliminer l’acide lactique. Il permet à l’énergie de l’effort de revenir à la normale. Le yoga est favorable à la récupération cardiaque et à la prévention des courbatures. Il peut être pratiqué avant ou après le sport, voire intégrée à la séance comme dans les combinaisons yoga et fitness ou yoga et boxe.