Voici la liste de nos professeurs de yoga dans le département RHONE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Yoga.

Dans quels cas contacter un professeur de yoga ?

Yoga & Sommeil

Sommeil

En soulageant le stress et l’anxiété, le yoga contribue à des nuits réparatrices. Pratiqué le soir, il permet de laisser derrière soi l’énergie de l’action de la journée et prépare à l’immobilité de la nuit. Il aide le corps à éliminer la fatigue pour des réveils en forme. La technique spécifique du yoga nidra permet d’explorer les états de conscience proches du sommeil profond. Elle développe le plaisir du lâcher prise dans l’endormissement et l’attention aux rêves.

Yoga & Gestion de la douleur

Gestion de la douleur

Le yoga aide à développer une plus grande acuité sensorielle notamment grâce à des respirations plus amples et plus conscientes. Calmant et oxygénant, il peut être utilisé comme antalgique d’urgence en cas de crise grâce à des postures simples, pratiquées sur chaise ou debout. Il peut aussi s’utiliser en préventif pour entretenir sa santé en conservant une mobilité physiologique. Le yoga est indiqué pour soulager les douleurs articulaires, migraines, les maux de dos ou de ventre.

Yoga & Troubles musculaires

Troubles musculaires

Épuisants et contraignants, les troubles musculaires impactent la mobilité et le moral. Le yoga aide à recouvrer confiance et entrain en soulageant progressivement les contractures grâce aux étirements et torsions circulatoires. Ce n’est pas seulement la zone endolorie qui bénéficie d’un streching mais l’ensemble de la chaîne musculaire qui retrouve une irrigation sanguine et lymphatique optimale. Le yoga est le complément idéal d’un traitement naturel contre la fibromyalgie ou les tensions nées de mauvaises postures.

Yoga & Grossesse

Grossesse

Bulle de bien-être, le yoga complète harmonieusement la grossesse. Anti-stress, apaisant, unifiant, il permet de profiter pleinement de cette période unique. Le yoga favorise le lien au bébé et aide à préparer son arrivée. Il soulage la constipation et les lombalgies, espace les insomnies et permet à la femme enceinte d’accumuler de l’énergie pour prévenir le risque de post-partum. Le yoga prénatal est axé sur la décontraction du bassin, l’ouverture des hanches et la respiration adaptée à l’accouchement.