Voici la liste de nos psychothérapeutes à NANTES. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Psychothérapie.
2 rue de Strasbourg, 44000, NANTES
Addictions
Confiance en soi
Dépression
Échec scolaire
Gestion des émotions
Peurs & phobies

Dans quel cas contacter un psychothérapeute ?
Psychothérapie & Addictions
Addictions

Accompagnement privilégié pour entamer une transformation personnelle, la psychothérapie peut être d’ordre psychanalytique ou cognitivo-comportementale. La première s’intéresse au parcours de vie de la personne, l’autre met en lumière ses blocages et ses atouts d’évolution. Face à l’addiction, la psychothérapie permet un retour à soi indispensable pour déconstruire le système de dépendances et ses enjeux émotionnels. Processus libérateur, elle aide à mieux se connaître, opérer un changement vertueux et reprendre le contrôle de sa santé.

Psychothérapie & Dépression
Dépression

Différents types de psychothérapies peuvent accompagner le traitement d’une dépression : l’approche analytique pour explorer les croyances limitantes dans l’histoire personnelle et l’approche cognitivo-comportementale pour supprimer les symptômes de la dépression. Si les méthodes diffèrent, la démarche psychothérapeutique reste la même : une écoute non jugeante pour mettre au jour les ressorts des difficultés et développer un nouveau regard sur soi. Plusieurs études confirment l’efficacité de la psychothérapie comme traitement naturel à la dépression.

Psychothérapie & Éducation
Éducation

Les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés comportementales peuvent trouver au sein du cadre sécurisant de la psychothérapie un espace d’expression de leurs angoisses. La psychothérapie permet de développer confiance et estime de soi. La discipline admet que le changement dans les représentations est possible tout au long de la vie. Elle constitue un levier d’éducation personnalisé et bienveillant auprès des plus jeunes et une solution de développement personnel efficace chez les adultes.

Psychothérapie & Confiance en soi
Confiance en soi

La confiance en soi est héritée dans l’enfance grâce à un environnement familial sécurisant et stimulant. Corrélée à la valeur de ses actions et émotions, elle affecte l’estime de soi et les relations interpersonnelles lorsqu’elle est en déficit. Le stress, des troubles du sommeil ou de la conduite alimentaire figurent parmi les indicateurs d’une confiance en soi déséquilibrée. La psychothérapie restaure l’image de soi en libérant les peurs et blocages profonds par une écoute attentive.